DUO JAZZ : UNE FORMULE ÉPURÉE POUR VOTRE ÉVÉNEMENT

Une formule duo Jazz est formée de seulement deux musiciens. Ils interprètent des standards de jazz qui constituent un répertoire commun aux deux solistes. La batterie est en général absente de ce genre d’orchestre. Le tempo et rythme insufflé par le batteur n’est plus là. Il en résulte une musique plus douce, moins forte qui sied mieux à une ambiance tamisée et cosy. Le vocaliste (chanteur ou chanteuse) ou instrumentaliste leader (guitariste, saxophoniste, trompettiste…) expose en général la mélodie principale du morceau avant de se lancer dans une improvisation sur la grille. De son côté, le second musicien (contrebassiste, guitariste ou pianiste) accompagne subtilement le musicien improvisateur lors de son solo avant de lui-même pouvoir s’exprimer à son tour. Tout en discrétion,  le duo jazz permet une animation musicale de qualité qui allie maîtrise instrumentale, lyrisme et apporte chaleur et un raffinement sans égal à votre événement (réception privée, anniversaire, mariage, événement d’entreprise…).

duo jazz-contrebasse-guitare-Jazz Way

DUO JAZZ VOCAL : LA VOIX MISE EN VALEUR

L’association entre un chanteur/chanteuse et un instrument est l’occasion de mettre en valeur, de magnifier le talent du vocaliste et de faire la part belle aux mélodies exposées par la voix. Bien que l’orchestre soit minimaliste, deux musiciens de talent peuvent assurer le swing. Un duo jazz vocal peut être idéal pour l’animation musicale dans un hôtel de luxe, une réception privée ou un cocktail de mariage intimiste. Deux musiciens professionnels, talentueux et inspirés sont capables de créer une ambiance magique lors de votre événement.

Pour un son léger, notre duo jazz guitare/voix saura vous séduire avec un répertoire autour des grands standards de jazz et plus particulièrement ceux chantés et magnifiés par le grand trompettiste et chanteur Chet Baker. Sensibilité et émotion seront au rendez-vous !

DUO JAZZ INSTRUMENTAL : CONVERSATION MUSICALE À DEUX MUSICIENS

Le duo jazz avec deux musiciens instrumentistes possède aussi de puissants atouts. Une instrumentation avec seulement deux musiciens permet pour l’auditoire de profiter au mieux du timbre de chaque instrument. Un échange entre deux artistes permet de produire une ambiance plus intimiste qu’un quartet de jazz au son plus dynamique. Plusieurs possibilités sont possibles pour une formule en duo :

  • guitare/contrebasse
  • guitare/saxophone
  • guitare/trompette
  • guitare/piano

Notre duo guitare/contrebasse saura vous plaire en vous interprétant de manière fluide et élégante un large répertoire autour des plus grands standards de jazz.

LES AVANTAGES D’UN DUO JAZZ LORS D’UN ÉVÉNEMENT

Engager deux musiciens plutôt qu’un jazz-band plus fourni possèdent plusieurs avantages. Le premier est évident, c’est l’aspect financier. En effet, il est moins couteux d’embaucher deux artistes plutôt que de rémunérer quatre ou cinq jazzmen. L’autre avantage est que vous pouvez jouir du spectacle de deux musiciens en Live sans que le volume sonore ne soit trop élévé. L’harmonie à deux fonctionne très bien et la musique produite sera raffinée, éclatante et saura combler vos invités ou votre clientèle mélomane.

Un Groupe de jazz adapté à chaque événement

CONTACTEZ NOUS